La fermeture résidentielle: Recompositions urbaines, pratiques et représentations.

Ce blog a pour finalité de présenter mes travaux de recherche et leur avancement au fil des trois années de thèse au sein du laboratoire ART-Dév de l'Université Montpellier III.

Cassandre DEWINTRE, Monitrice allocataire MENRT, Université Montpellier III

gagnez un max de cadeaux !!!

KonKours.com

dimanche 20 juin 2010

Départ pour Marrakech

C'est du 12 au 23 juillet que Lydie Aurand, Nicolas Genet, deux stagiaires issus du Master SIIG3T de l'UM3, et moi-même Cassandre Dewintre partirons pour Marrakech.
Ce séjour d'une dizaine de jours permettra d'appréhender le processus de fermeture résidentielle au sein du deuxième terrain d'étude sélectionné: la ville de Marrakech au Maroc.

Dans ce contexte, les principaux outils méthodologiques en sciences sociales seront utilisés, à savoir l'enquête sous forme d'entretiens, le recensement via des fiches d'identification pour chaque ensemble résidentiel, ainsi que la cartographie dont l'enjeu sera la géolocalisation des ensembles résidentiels fermés dans la commune.

Ce premier travail de terrain sur Marrakech revêt une importance capitale car il sera l'occasion de développer mon réseau professionnel et bien-entendu de faire avancer de façon non négligeable mes travaux de thèse sur la fermeture résidentielle.


Cassandre DEWINTRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire